Le pôle régional de cancérologie, l’unité de coordination en oncogériatrie (UCOG) et l’OMéDIT Bretagne, en collaboration avec l’ARS, ont élaboré trois supports de communication afin d’optimiser la prise en charge des patients atteints de cancer dans le cadre de la campagne vaccinale anti-COVID :

  • Une fiche de recommandations destinée aux patients atteints de cancer, rappelant l’importance de la vaccination anti-COVID, les points de vigilance spécifiques et les possibles effets secondaires.
  • Une fiche de recommandations destinée aux professionnels de santé prenant en charge des personnes atteintes de cancer, rappelant l’importance de la vaccination anti-COVID, les points de vigilance spécifiques, les recommandations vaccinales actuelles et l’importance de la traçabilité de cette vaccination.
  • Une affiche destinée principalement aux salles d’attente : sensibilisation des patients et invitation à l’échange avec le personnel soignant.
Pour les professionnels de santé souhaitant disposer d’exemplaires de ces supports ou ayant des questions peuvent, veuillez nous contacter en cliquant ici.