Approvisionnement en médicaments dérivés du sang entre PUI

Jeudi 19/04/2018

Compte tenu des tensions d'approvisionnement en MDS, le Directeur général de l'ARS Bretagne a signé un arrêté autorisant à titre PROVISOIRE les PUI des établissements publics de la région à approvisionner les autres PUI de la région Bretagne en MDS.

L'arrêté sera publié prochainement au recueil des actes administratifs de la région.

La présente autorisation prendra fin dés que les difficultés d'approvisionnement rencontrées auront cessé.

Recommandations de hiérarchisation des indications des Ig humaines

Compte tenu des tensions d'approvisionnements particulièrement aiguës en immunoglobulines humaines polyvalentes (Ig), la DGS/DGOS ont publié une note d'information relative à l'actualisation de la hiérarchisation des indications prioritaires le 31 mai 2018 dernier accompagné d'un tableau de priorisation.
 
Cette hiérarchisation est le fruit des travaux conduits par le Comité Scientifique Spécialisé Temporaire (CSST) consacré à la révision des usages prioritaires des Ig réuni à l'ANSM le 4 avril dernier.

 

Pour consulter ces documents, cliquer sur les liens suivants :

  1. la note d'information DGS/DGOS du 31 mai 2018 relative à l'actualisation de la hiérarchisation des indications des immunoglobulines humaines polyvalentes qui comprend notamment page 3 les modalités de mise en œuvre aux sein des établissements de santé,
  2. accompagnée du tableau de priorisation.

Pour en savoir plus, lire aussi : Utilisation des immunoglobulines humaines polyvalentes (Ig) dans un contexte de fortes tensions d'approvisionnement : diffusion d'une note d'information relative à la hiérarchisation des indications - Point d'Information ANSM

Dernière modification de la page le 09/07/2018