SLOGAN : le Site de LOcalisation et de Gestion des Antidotes !

Information destinée aux établissements de santé disposant d'un Service d'Accueil des Urgences et aux Centres Anti-poisons et de Toxicovigilance.

SLOGAN est une base de données GRATUITE, accessible sur simple inscription grâce au lien suivant : https://pro.orumip.fr/#/dashboard

Les objectifs de cet outil

Connaître la localisation immédiate des stocks d'antidotes disponibles au sein des établissements de santé. 

Aider les médecins urgentistes (SAU/SAMU) et les toxicologues des centres anti-poisons et de toxicovigilance (CAPTV) à optimiser la prise en charge pré-hospitalière des patients en cas d'intoxication.

L'alimentation des données

L'alimentation des données est réalisée sur la base du volontariat, par les pharmaciens assurant la gérance des Pharmacies à Usage Intérieur (PUI) des établissements de santé qui bénéficient de fonctionnalités d'optimisation de gestion des stocks (horodatée).

L'implication des établissements de santé bretons

29 mai 2017: le directeur général de l'ARS Bretagne incite les directeurs des établissements de santé bretons, sièges de services d'accueil des urgences à créer leur compte utilisateur dans les meilleurs délais.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter :

 

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez également contacter

 

Les étapes du déploiement de l'outil en région Bretagne !

 

Septembre 2016, l'OMéDIT Bretagne en collaboration avec le Centre Anti-Poison d'Angers et l'ARS Bretagne vous a proposé une réunion régionale de présentation de l'outil SLOGAN.

 

Décembre 2016, une deuxième réunion associant les établissements de santé bretons, sièges de services d'accueil des urgences a permis de valider :

 

Mars 2017

L'intérêt de l'utilisation de l'outil et de sa mise à jour régulière ont été particulièrement bien illustrées avec la gestion de la pénurie de  sérum antivenimeux VIPERFAV® par la possible mise à disposition des prescripteurs la spécialité VIPERATAB® (voir ci-dessous).

 

Mai 2017

Le directeur général de l'ARS Bretagne incite les directeurs des établissements de santé bretons, sièges de services d'accueil des urgences à créer leur compte utilisateur dans les meilleurs délais (voir ci-dessous).

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter :

 

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez également contacter

 

 

Mise à jour le 29/06/2017 11:24